Je m’appelle Solène, So pour les intimes, j’ai 23 ans aussi et pleins de rêves dans la tête. J’ai grandi à Bayonne, fait mes études d’ingénieure à l’INSA Toulouse dans la filière génie civil climatique et énergies et après l’obtention de mon diplôme en septembre 2020 j’ai commencé un service civique à Angoulême. Je compte ensuite passer le concours d’ingénieur territorial pour travailler dans la transition écologique et énergétique.
J’aime marcher dans la forêt, partir dans la nature, seule ou accompagnée. J’adore les arts : la musique, le collage, la couture, la vidéo, le dessin, l’écriture. La préservation de la nature et de la biodiversité sur Terre est une cause à laquelle je suis sensible et j’essaie de sensibiliser les autres.
Accro aux rencontres, j’adore aller de villes en villes et découvrir de nouvelles personnes, s’enrichir des rencontres, échanger des savoir-faire et des idées. Chaque personne a quelque chose à apporter, un sourire, une technique, une morale, un conseil, essentiels à notre épanouissement collectif.
Le vivre ensemble et la vie en communauté sont pour moi plus que jamais essentiels et j’ai envie de découvrir les modes de vies alternatives qui existent afin de créer avec des amis ou futurs amis un écolieu.
Ce voyage serait un combiné de toutes les choses qui me tiennent à coeur : la découverte d’écolieux, d’habitations collectives et éco-construites; la rencontre des personnes qui y vivent, leurs convictions, leurs histoires; le partage de savoir, mettre la main à la pâte, décorer, bricoler, cuisiner, animer ; filmer ces rencontres et les immortaliser dans un carnet de voyage. Pour ainsi dire : le voyage, l’environnement, le social, le manuel et le créatif.