Les associés de Chez moi demain, assistant à maitrise d'ouvrage pour projets d'habitats participatifs

Nous sommes quatre associés convaincus par la construction participative.

Depuis cinq ans nous construisons ce projet ensemble, mettant au service de Chez moi demain nos compétences professionnelles autant que nos convictions personnelles. 

L’habitat de demain ne peut rester dépendant des modes constructifs actuels. Les dictats des promoteurs, qui vendent des surfaces rentables à défaut d’être agréables ne correspondent pas aux besoins des familles. 

Plus qu’un logement, la co-construction offre un lieu de vie à ses habitants. Se choisir, décider des espaces qui conviendront à sa famille, partager des espaces dont nous n’avons pas besoin quotidiennement, autant d’avantages que proposent la co-construction.

Mais parce que cela est complexe et long, Chez moi demain accompagne votre projet, de sa conception à sa réalisation.

Bienvenue chez nous

Nous avançons ensemble sur le projet Chez moi demain depuis maintenant 5 ans.

Nous évoluons tous les quatre dans le milieu de l’habitat et ce projet est né de l’évidence de voir les choses évoluer pour changer.

Aujourd’hui les surfaces habitées par la majorité des familles correspondent aux seuils de rentabilités des promoteurs et non pas à leurs besoins. Cette ineptie force des familles à s’éloigner de plus en plus de leurs lieux de travail pour s’offrir un terrain ou un logement qui correspond à leurs attentes. Cet éloignement est souvent cause d’une perte en qualité de vie pour chacun des membres du foyer et en perte de liens pour l’ensemble de la famille.

Chez moi demain veut redonner du sens au logement. Nous voulons retrouver du sens dans ce que nous faisons, dans ce que nous proposons et cela, de notre point de vue, passe par le prisme de ce que nous pouvons apporter concrètement. Offrir aux familles la possibilité de redevenir acteur de leur propre lieu de vie – aux communes de penser leur tissus urbains – aux porteurs de foncier de valoriser leur patrimoine en le cédant à un projet qui a du sens. 

Fermer le menu